Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
C’est toujours avec enthousiasme que je parle de ma rencontre avec la Polarité.
C’est en 1987 à partir d’un simple geste humanitaire que la thérapie corporelle de la Polarité s’installe dans ma vie. Jack, le frère de Bob (mon conjoint) a eu un grave accident de voiture à la fin de l’été.
Résultat, un traumatisme cérébro-crânien !
C’était la période des fêtes, et nous étions en congé lorsque nous avons eu une demande du centre de réadaptation. Nous avons accepté de le prendre pour une dizaine de jours. Nous ignorions totalement dans quoi nous nous embarquions. Ce qui était apparent, le fauteuil roulant, et tout ce qui vient avec quoi ! Nous l’avons nourri à la cuillère comme un bébé, nous lui avons fait faire des exercices de physiothérapie plusieurs fois par jour, la toilette du matin et du soir, le lavage du lit une ou deux fois par nuit… C'était beaucoup de travail !
Il était heureux d'être parmi les sien.
À l’automne de cette année-là, il y a eu le premier salon des médecines douces à Québec. C’était à côté de l’hôpital où nous allions le visiter trois fois semaine. Étant donné l’éloignement, j’en ai profité pour visiter ce salon.
Je me suis sentie chez-moi ! C’est à ce moment-là que j’ai décidé d’aller prendre une formation en Polarité.
C’était tout un casse-tête d’orchestrer le gardiennage parce que je suis retournée au travail.
J’enseignais dans une école secondaire et j’étudiais entre-temps la thérapie corporelle de la Polarité. Aussi souvent que je pouvais, je pratiquais cette technique de la Polarité sur le corps blessé de Jack.
J’étais fascinée par l’agitation des courants électriques à l’intérieur de mes mains. Je me questionnais sur mes observations. Comment ça marche ! Je ne fais rien d’autre que des écoutes conscientes de la séance de Polarité d’ouverture. Je m’attardais sur les moulages crâniens, parce que les réponses bio-dynamiques et bio-mécaniques de son corps m’informaient sur ce qui s'installait dans l’ensemble de son corps. L’hémisphère droit est venu parler à l’hémisphère gauche. Mais de quelle façon ? Que se passe-t-il dans ce corps qui se déplie et reprend vie ?
Je me suis mise à chercher d’où venait cette thérapie corporelle de la Polarité. J’ai lu plusieurs livres.
Ma plus grande question était pourquoi le Dr Randolph Stone, père de la polarité, avec tous les diplômes qu’il possédait, avait-t-il pris le temps d’écrire et de dessiner pour nous laisser en héritage cette technique de thérapie corporelle de la Polarité ?
Depuis ce temps j’en découvre encore à propos de ce massage énergétique de la Polarité
À l’époque, j’ignorais le bien que je lui procurais. Je le faisais tout simplement pour me pratiquer et analyser ce que je pouvais observer sans aucune prétention.
De plus, j’étais émerveillée de constater que ces simples gestes basiques lui procuraient autant de réconfort et de mieux-être. Un jour, Jack a commencé à marcher, à parler, à lire et à manger seul. C’était beaucoup de travail au quotidien. Il a encore quelques limitations. Les améliorations physiques et cognitives sont remarquables.
Merci « La Vie » d'avoir placé sur mon chemin cette humanitude d'apprentissage
Article qui témoigne de la vie de famille avec une personne qui a un traumatisme crânien.
Recevoir une séance de Polarité ne remplace aucunement la visite chez le médecin
Inscrivez-vous à notre liste de diffusion
polaritecelinealice@gmail.com
Pont-Rouge, Québec, Canada, G3H 0C4
Copyright © 2023 Polarité Québec - Tous droits réservés.
Propulsé par GoDaddy