Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
Biographie inspirée de celle dans le livre Polarity Therapy, Bibliographie, CRCS Wellness Books, volume 2 et Wikipédia.
Et sur les écrits du 20 janvier 1968 laissés par Mademoiselle Louise Hilger, nièce et collaboratrice du Dr Randolph Stone (1890 - 1981). La référence se trouve sur le site internet « Colorado School of Energy Studies ».
Les photos proviennent de différents sites internets.
Il était le plus jeune d’une famille catholique de six enfants, soit deux garçons et quatre filles. Ils vient d’Engelberg, en Autriche. Même sa naissance, le 26 février 1890, s’est déroulée dans des circonstances inhabituelles. Il était considéré comme mort à son arrivée. Il redoutait et tentait de s’échapper de ce monde. Après des tentatives infructueuses de réanimation, les bougies funéraires ont été allumées et placées de chaque côté du corps. Il a lentement commencé à respirer un peu avant que les chandelles soient retirées pour préparer l’enterrement.
Sa mère a quitté ce monde en 1892, alors qu’il n’avait que deux ans. C’est le 4 juillet 1903 que le père a émigré aux États-Unis avec ses fils et une de ses filles. Ils arrivèrent à Chicago le 4 juillet 1903 pour changer de train pour Almena et Turtle Lake, Wisconsin. Là-bas se trouvaient des amis venus d’Autriche. Le père Bautsch, par leur intermédiaire, établit une résidence temporaire à Turtle Lake avant de passer à Elgin dans l’Illinois et envoyer chercher les autres filles.
À l’âge de treize ans, lors de son arrivée aux États-Unis, le Dr Stone, à l’époque, se dénommait Rudolf Bautsch, a commencé à gagner sa vie comme ouvrier agricole à Turtle Lake, dans le Wisconsin. Il a impressionné la famille pour laquelle il travaillait et leur congrégation luthérienne par son assiduité et son désir d’apprendre. Elles décidèrent de lui accorder une bourse d’études au Concordia Lutheran College de Saint Paul, Minnesota. Il a étudié pour être un ministre luthérien. Il a appris la langue anglaise en comparant la Bible allemande, qu’il connaissait bien depuis son jeune âge, avec la Bible anglaise.
Alors qu’il était au Collège Concordia, il est tombé gravement malade de la fièvre typhoïde et de la fièvre cérébrale. Une fois rétabli, alors qu’il était encore assez faible, mais capable de se déplacer, il rentra chez lui à Elgin, dans l’Illinois (près de Chicago) et apprit une partie du métier de machiniste. Il a ensuite parcouru l’Ouest (Montana, Wyoming, Oregon, Washington, Californie, Arizona et Nevada) pour retrouver la santé et gagner sa vie. Pendant tout ce temps, il a continué à chercher et à étudier, tout en travaillant dans des ranchs, dans des mines, dans des ateliers d’usinage et de chemin de fer, tout emploi honnête qu’il pouvait obtenir, et il est entré en contact avec de nombreux types de personnes. Il aidait toujours les autres avec ses maigres revenus.
À dix-neuf ans, il réalisa que ce qu’il recherchait ne se limitait pas aux religions orthodoxes. Il prononça le vœu nazaréen, suivit un régime strict et un jeûne strict intermittent et passa la plupart de son temps en isolement et en méditation.
Il réalisa plus tard que ce n’était pas non plus le moyen d’atteindre l’illumination d’une véritable nature spirituelle.
Comment l’énergie vitale peut-elle être utilisée afin d’en tirer profit pour maintenir la santé et constater qu’il y a une vie intérieure,
une rencontre spirituelle avec soi-même ?
En 1912, il s’installe à Chicago pour poursuivre de ses études. C’est d’ailleurs là qu’il a acheté sa maison actuelle en 1918. Soucieux d’aider l’humanité ainsi que lui-même, il décide de s’orienter vers les médecines douces. Étant un amoureux de la nature, il préfère les méthodes naturelles et la thérapie sans médicaments. Il a étudié l’ostéopathie, la chiropractie, la naturopathie, la naprapathie (forme de travail corporel qui se concentre sur la manipulation de la colonne vertébrale et du tissu conjonctif) et la neuropathie. Il a obtenu ses diplômes dans chacune de ces disciplines. Il a réussi ses examens du State Board en 1914 au Colisée sur la 14e rue et Wabash Avenue à Chicago, dans l’Illinois. Il a répondu aux mêmes questions aux côtés des diplômés en médecine de l’époque et a obtenu une licence O.P. (Autres Praticiens), qui couvre largement toutes les méthodes naturelles sans médicament et sans chirurgie.
En 1914,quelque temps avant de commencer sa pratique et après avoir obtenu sa licence, le Dr Stone décide de partir vers le nord, dans la nature sauvage du Canada. Il a besoin de se reposer et se détendre loin de la vie urbaine.
À l’époque, il prenait le train jusqu’au bout du trajet. Depuis cette gare, il voyageait à pied avec le strict nécessaire. Ses bagages contenaient une petite tente, des livres, une couverture de la Baie d’Hudson et une hache à manche court. La nourriture ne l’intéressait pas. Après un jeûne de deux semaines, il s’alimentait de baies sauvages et de toute végétation qu’il trouvait dans la nature. Il s’était fixé un objectif d’arrivée. Pour l’atteindre, il traversait à gué ou à la nage un ruisseau, un lac. Il était en symbiose avec la grande nature. Souvent, il dormait à la belle étoile.
Les lacs Loon et Nippigon, des endroits vierges de la civilisation à l’époque, mais aujourd’hui sont devenues des stations balnéaires fréquentées avec d’excellents moyens de transport.
Pendant son jeûne, le Dr Stone prenait un bain de soleil à côté de sa tente. Il se situait dans un espace ouvert au milieu de buissons de bleuets, d’airelles sauvages entourés d’un boisé chargé de baies. Il s’était installé pour cueillir et manger ces baies lorsqu’il romprait son jeûne. Tout à coup, il entendit un bruissement et un craquement, comme si les baies étaient ramassées. Il s’est approché pour regarder et au même moment, un ourson est apparu de l’autre côté de ce petit buisson d’airelles. Les deux se regardèrent en face, les yeux dans les yeux, à moins de deux pieds l’un de l’autre. Le petit fut aussi surpris que le Docteur et s’enfuit. Près de là, la mère ourse et ses deux oursons se nourrissaient des myrtilles en brossant les buissons avec leurs pattes. Puis ils se déplaçaient lentement vers le haut de la colline. Aucun d’eux ne s’inquiétait le moins du monde de « l’intrus » amusé par la scène.
Le Dr Stone commence sa pratique. Il a continué ses propres explorations. Il estimait que chaque branche d'études avait quelque chose à offrir et qu’elle n’était pas complète. Le corps subtil d’énergies, qui anime le corps grossier, n’était pas représenté dans l’art de la guérison. C’est ainsi qu’il a développé sa propre thérapie de polarité. Il s’est spécialisé dans les cas difficiles au cours des années suivantes. Il a partagé ses connaissances avec les autres médecins à travers ses cours dirigés personnellement et les livres dont il est l’auteur.
En août 1916, après avoir exercé pendant deux ans et enseigné à des médecins dans la nouvelle école de polarité, il épousa Mme Anne L. Stone (1870-1935), une dame divorcée originaire du Danemark vivant à Chicago. Vers 1912, lorsqu’elle y était infirmière en chef, le Dr Stone l’a rencontrée au centre d’études ésotériques du sanatorium du Dr Washburn à Elgin, Illinois. Leur intérêt et leurs aspirations spirituelles étaient alors mutuels.
C’est sur l’insistance de sa femme qu’il a légalement changé son nom de Rudolf Bautsch à Randolph Stone. Il a donc demandé à ce que son nom soit modifié. Cela lui a été accordé par la Cour supérieure de Chicago, comté de Cook, Illinois, en 1919, par l’honorable juge Hurley. Depuis lors, il est connu sous le nom de Dr Randolph Stone.
Après leur mariage, Mme Stone a développé de grandes ambitions sociales et est devenue membre très active de l’Illinois Women’s Athletic Club. Cela a donné lieu à de nombreux dîners, à des divertissements somptueux pour les membres du Club. Cette situation est venue perturber leur union et la famille. Elle a continué dans son tourbillon social jusqu’à ce que son cœur lâche et qu’elle décède en juin 1935.
Peu après leur mariage, la sœur aînée de Mme Stone était venue du Danemark et vivait avec le couple. Elle est restée dans la maison du Dr Stone après la mort de sa sœur, Mme Anne L. Stone. Elle est décédée en 1938, peu de temps après avoir laissé ses amis danois demeurant à Chicago. Après le décès de cette dernière, le Dr Stone a réussi à rembourser l’hypothèque de sa maison en quelques années et a consacré tout son temps et ses ressources à ses activités professionnelles, philosophiques et spirituelles.
Pour lui permettre de continuer, le Dr Stone engagea sa nièce, Mlle Louise Hilger, pour gérer sa maison et son bureau. Elle avait une vaste expérience dans la gestion de la maison, étant l’aînée de six enfants et ayant partagé les charges familiales avec son frère qui avait deux ans de moins qu’elle, car les deux parents avaient quitté ce monde.
Pour venir à Chicago, elle a renoncé à un bon poste de chef de bureau et de secrétaire particulière du surintendant de la fabrication au bureau principal de l’usine de Fort Wayne, dans l’Indiana, de la General Electric Company, qui comptait alors plus de dix mille personnes. Elle était une excellente secrétaire et donnait également des cours particuliers de bureautique, de dactylographie et de sténographie à la demande de la direction de la Société.
Lorsqu’elle a pris ses fonctions à Chicago, elle a mis de l’ordre dans les livres du Dr Stone, dans son bureau et dans toute la maison. Elle en a fait son foyer. Non seulement elle a bien administré cela pendant près de trente ans, mais elle a également compilé, dactylographié, édité et organisé la publication de tous les livres du Docteur Stone, les conférences, les articles pour les journaux et les magazines. Elle gère également leur distribution. Elle a élaboré ses dossiers de bureau et elle a mis sur pied un service de comptabilité afin que l’assistant, qui est un Satsangi, puisse poursuivre sa pratique pendant l’absence du Docteur. Elle prend toutes les dispositions et elle accompagne son oncle, le Dr Stone, dans ses tournées liées à la vente de ses livres, ses conférences et ses cours.
Tout en consacrant ses énergies à ses recherches et à sa profession, le Dr Stone continue sa quête spirituelle et sur les Mystères de la vie. Il était un lecteur inconditionnel de tous les livres occultes, ésotériques et hermétiques qu’il pouvait trouver. Sa bibliothèque s’étendait du grenier jusqu’au sous-sol de sa maison. Non seulement il lisait, mais chaque fois qu’un yogi ou un soi-disant chef spirituel venait à Chicago, il espérait avoir la réponse. Il assistait à leurs conférences, suivait leurs cours moyennant des frais élevés. Il logeait et nourrissait beaucoup d’entre eux. Malheureusement, il découvre que certains d’entre eux étaient des faux et que d’autres, bien que sincères, n’en savaient pas plus que lui sur les Mystères de la vie.
Il fut l’élève des enseignements de Vivekananda, de Swami Rama Tirtha, Yogananda, Krishnamurti, Swedishbourg, Madame Blavatsky et bien d’autres. Il était membre de la Philosophical Research Society. Il a assisté aux conférences du Dr Manly P. Hall, de plus, il a acheté et lu tous ses livres. Il était un étudiant rosicrucien et du soufisme. Il estimait que ce n’était pas la réponse qu’il cherchait. Personne n’a jamais mentionné comment ou quoi faire pour atteindre l’illumination spirituelle. Chaque fois, il rencontre la même déception. Il continue ses recherches.
Il gardait ses livres préférés, la Bhagavad Gita, La lumière sur le chemin et la Voix du silence, sous son oreiller. Il les lisait souvent et les mémorisait. Maintenant que toutes ces vérités sont révélées, il se trouve sur le « Chemin », mais sans la « clé » du Maître vivant. Ce ne sont que de belles paroles qui ne peuvent pas être mises en pratique.
En août 1945, un de ses amis voulant avoir son avis sur certains enseignements. Il lui a remis ces quelques livres : le Mysticisme, le chemin spirituel tome II et le Chemin des Maîtres. Il resta éveillé toute la nuit pour lire le premier livre mentionné. Le lendemain matin, il a exprimé sa grande joie et son bonheur en disant : « C’est exactement ce que j’ai recherché toute ma vie ! » Ce livre contenait les discours réels du Maître vivant enregistrés par le professeur Lekh Raj Puri et expliquait tout ce qu’il voulait savoir. Il a immédiatement adopté les exigences du régime alimentaire et a postulé à l’initiation.
Mlle Louise Hilger, adjointe administrative du Dr Stone, a orchestré le voyage en Californie pour l’initiation « sur le Chemin des Maîtres. » Le Dr Stone et sa nièce Mlle Louise Hilger ont été initiés en même temps. Cette dernière planifie les itinéraires et accompagne le Dr Stone dans tous ses voyages à l’étranger. Le Dr Stone et sa nièce Mlle Hilger ont tous deux séjourné en Inde à la Radha Soami Colony Beas, au Pendjab. Ils ont pour objectif de continuer à passer au moins six mois chaque année aux pieds du Maître vivant afin de parfaire leur étude « sur le Chemin. »
À cette époque, il fallait au moins deux mois pour obtenir une acceptation. Heureusement, ils sont arrivés en octobre et des dispositions ont été prises immédiatement pour l’initiation par l’intermédiaire du représentant du Maître qui était alors le seul aux États-Unis. Il était situé à Orange, en Californie. Il y a eu un certain retard dans le voyage vers la Californie en raison du fait qu’il y avait encore des restrictions de voyage liées à la Seconde Guerre mondiale.
Finalement, ils réussissent à obtenir une réservation de train et, le 17 novembre 1945, ils reçurent l’Initiation tant attendue sur la Chemin des Maîtres de Sant Mat.
Cette initiation a été le point culminant de sa longue quête et de son aspiration à la communion avec le Créateur. Il apprécia profondément ce moment. Il a cherché et étudié divers enseignements occultes et ésotériques pratiquement toute sa vie. Malgré toutes les déceptions, il sait au plus profond de lui, que cette fois-ci, il a trouvé. Il commence à parcourir le « Chemin » sous la direction du Maître vivant. Il a consacré le reste de sa vie au Guru et il est très reconnaissant de ce privilège.
La Grâce du Maître permet au Dr Stone de compléter et appliquer le principe de polarité des énergies électromagnétiques les plus fines basées sur la structure cellulaire bipolaire du corps humain. Il estime que cet art perdu des Anciens, couvrant la constitution entière de l’homme, de ses énergies et de ses circuits les plus subtils, sera redécouvert comme la science du futur.
L’homme est le microcosme ou microfilm qui contient tout le jeu des énergies de « La Vie » dans son expression, au même titre que le macrocosme. Le Dr Stone dit que puisque le corps physique de l’homme est l’incarnation de l’univers, son esprit est une flamme de l’esprit universel et son âme est une étincelle de l’Être Suprême. Par conséquent, les causes des maladies physiques se trouvent dans les champs énergétiques, les symptômes et les douleurs ne sont que les effets dans le corps physique.
En appliquant ces principes naturels et en comprenant les énergies en jeu qui doivent être équilibrées, grâce à ses compétences, une observation approfondie et de nombreuses recherches, il a pu retracer ces « blocs énergétiques » et prouver sa théorie dans la pratique.
Ainsi, il a pu aider de nombreux cas difficiles et certains déjà considérés comme désespérés par d’autres méthodes, non seulement en Amérique, mais dans de nombreux endroits dans le monde. Il rend un service similaire en tant que travail d’Amour à Dera en Inde.
Les énergies animant le corps humain sont des fonctions physiologiques grossières et subtiles. Le Dr Stone n’approfondit ni n’enseigne aucun phénomène psychique et il n’approuve pas non plus son utilisation. Par contre, il a prouvé que les énergies du corps peuvent être traitées aussi scientifiquement que la recherche atomique. Il affirme que le corps est en santé lorsque ses énergies sensorielles et motrices sont équilibrées et coordonnées harmonieusement à travers les variations de la fonction de polarité des trois principes, le positif, le négatif et le neutre. Le Dr Stone dit que les anciens de la médecine ayurvédique, en Inde, avaient une bonne compréhension des cinq éléments et des cinq airs vitaux qu’ils appelaient les pranas. Ces derniers animent et relient ces éléments pour le fonctionnement des cinq sens. Ils avaient des connaissances spécifiques et des noms pour chacune de ces énergies.Dans son système unique de Thérapie de Polarité, le Dr Stone applique et utilise directement ces principes d’énergies subtiles, les courants bipolaires innés du corps et de ses cellules opérant comme dans la recherche sur l’énergie atomique à travers les éléments solides, les liquides, les gaz et la chaleur.
Il enseigne qu’à l’arrière de tout cela se trouve « La Vie Unique » et la réalité subtile de l’énergie du Son et de la Lumière, le Shabd, par laquelle tout cela a été créé en tant que Parole rayonnante de la Volonté du Créateur Unique. Son souffle vivant et omniprésent est « La Vie Unique » en tous. L’âme est la particule unitaire de ce Tout éternel. « La Vie » et la réalité font UN. Les formes et les incarnations sont nombreuses.
L’approche à travers les lignes de force d’énergie dans l’atome et chez l’homme révèle que ces trajectoires de flux d’énergie et ces croisements dans les six chakras dans le corps humain sont les mêmes que dans l’atome. L’homme est dans l’atome et l’atome est l’unité de l’homme dans le domaine énergétique. Tous deux sont encore dans la constitution inconsciente de l’Être. Ils sont dans l’essence subtile plutôt que dans l’anatomie grossière. Ce corps subtil imprègne et anime la forme grossière comme une charge magnétique. Autrement, comment l’énergie vitale pourrait-elle pénétrer la matière dense de la substance inerte ? Même le fer réagit à l’ascenseur magnétique.
Tout est énergie par essence, dans diverses fréquences qu’elle soit élevée ou faible, subtile ou grossière. L’involution et l’évolution sont des faits de « La Vie » et de l’expérience de la Conscience en tant que fonction de l’âme, de même que la cristallisation, la condensation et la vibration sont des phénomènes physiques grossiers. Tout cela se retrouve également dans la compréhension plus profonde des textes sacrés de la Bible et des Védas.
L’Arbre de Vie est dans l’homme aujourd’hui comme au commencement. Son secret doit être trouvé à l’intérieur. La véritable autorité repose sur la pleine et véritable constitution de l’être. Le Créateur et Sa création sont Un en Essence et infinis dans la variété des formes et des états de conscience des êtres en tant qu’Unités d’âme dans le processus de création. Les formes comme substance et « La Vie » comme énergie font de la création une réalité physique. La Conscience préside à toute cette grande et merveilleuse pièce par l’omniprésence imminente du Courant Sonore ou du Shabd, la Parole de la création, qui est « La Vie » et la Conscience en elle.
En plus d’être l’adjointe administrative du Dr Stone, elle compile, tape, édite et indexe des livres avec amour pour le Radha Soami Satsang Beas. Elle est reconnaissante pour toute mission que le Maître est heureux de lui confier et est heureuse à son service.
Le Dr Stone aura 78 ans en février et continue avec son enthousiasme et son bon sens de l’humour habituel, dans ses recherches, traitements, consultations et conseils en cours et en pratique privée ainsi qu’un travail d’Amour au Déra. Il jouit maintenant du privilège bien mérité de passer plus de temps aux pieds du Maître vivant et en méditation dans ses efforts pour atteindre sa Maison spirituelle de Paix et de Félicité. Il dit que la grâce du Guru et les soins dévoués et serviables de Miss Hilger (également par la grâce du Maître) ont rendu tout cela possible, ce pour quoi il est éternellement reconnaissant.
Il publie son premier livre sur la thérapie de la polarité qui s’intitule « L’Énergie ». Un nouveau concept énergétique voyait le jour.
Le 9 décembre 1981 Rudolf Bautsch, connu sous le nom du Dr Randolph Stone est décédé paisiblement, dans son ashram en Inde, à l’âge de 91 ans et 10 mois.
Le Dr Randolph Stone, par son implication et ses recherches, a participé à l'élaboration de plusieurs techniques naturelles pour garder ou améliorer la santé.
Une séance de polarité ne remplace aucunement la visite chez le médecin.
polaritecelinealice@gmail.com
Pont-Rouge, Québec, Canada, G3H 0C4
Copyright © 2023 Polarité Québec - Tous droits réservés.
Propulsé par GoDaddy